Fly Fish Dive : le blog de Florian

Retour sur les lieux de mon premier brochet toulousain. C’est le 11 novembre, et il ne pleut pas … c’est à se demander si tout Toulouse n’est pas en ballade au bord de ce lac. Le site a beau être joli, la fréquentation gâche quand même une partie du plaisir....

On a récemment découvert en France une nouvelle espèce de brochet, le brochet Aquitain (Esox Aquitanicus). Lisez ce très chouette lien qui explique sur quoi reposent les différences : http://esoxiste.com/trois-especes-de-brochets-en-france/ Mais il y...

L'été 2014 n'a pas été folichon niveau poisson. J'ai pris quelques black bass, un brocheton et de nouvelles perches dans les pyrénées atlantiques, mais rien qui ne vaille la peine d'être posté. Nous voilà rendu en octobre, un weekend de vent d’autan....

C’est laborieux, mais le coup de main commence à revenir. Bref, je suis tombé à l’eau, j’ai fait des perruques dans mon moulinet, j’ai lancé la ligne dans des buissons … et j’ai pris mes premiers nouveaux poissons aux leurres. Le premier a été ce serran,...

La pêche a été le premier loisir pour lequel je me suis véritablement passionné depuis tout petit. Après une longue période d’arrêt ou de pratique sporadique, il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle ait fini par refaire surface. Alors la reprise n’a...

Départ d’Oloron, direction Bagnères-de-Bigorre, et là se pose le dilemme du jour : faut-il ou ne faut il pas : soit suivre une rue de nuages le long de la crête en espérant un cheminement pépère en restant collé au plafond, soit aller de nuage en nuage...

J'avais un peu mal vécu, une semaine avant, le fait que Pierre, Anthony et Benoit aient pu profiter d'un jolie situation d'ondulette, et que le moteur du SF28 n'ait pas redémarré en milieu de journée pour redécoller. J'étais donc assez jaloux. Et en plus,...

Un petit souffle d’air, orienté ouest sud ouest était prévu depuis quelques jours, et Vivien avait sonné le branle bas de combat pour réunir les énergies nécessaires à un petit vol en onde de fin d’année. Au départ je ne devais pas en être, d’abord à...

Depuis la fermeture de Campolara (voir récits sur le site ), notre avant poste espagnol de Jadis, il a fallu trouver un autre aérodrome pour continuer à survoler l’Espagne, les plaines castillanes et les sierras. En 2006, Benoît est allé passé quinze...

Que faire lorsque la trêve forcée des chasseurs approche à grands pas, qu’on a subi une année météo pourrie, qu’une jolie confluence est installé sur la crête frontière et qu’on a pas cours avant 18h (et qu’on est pas étudiant en médecine, Thomas si tu...
<< < 1 2 3 4 > >>
Fly Fish Dive : le blog de Florian
  • Salut à tous, je vous propose de partager ici des expériences vécues en l'air, au bord de l'eau, sous l'eau et à l'autre bout du monde dans des paysages splendides. Avec toujours un appareil photo sous la main, de belles rencontres y seront immortalisées.