On est le 2 janvier 2015. La journée est franchement fraîche, et dés que le soleil est masqué, c'est la grosse caillade. Mais après la période des fêtes, j'ai quand envie de prendre l'air. Le 1er janvier, une sortie sur le canal s'est soldée par le premier capot de l'année. Aujourd'hui je remets ça sur une autre portion du canal, mais prendrai très mal de ne rien attraper.

J'use et insiste avec toute ma patience ... je décroche un premier poisson sur un shad 11 cm, sans doute un sandre. Un pêcheur attrape une mini perche, trop petite pour mordre à l'hameçon. Elle a tout simplement mordu le leurre et n'a pas réouvert la gueule pour le lacher.

Un autre pêcheur s'approche et vient me faire la conversation "Oui il fait froid ... ah oui un poisson décroché ... " j'ai un oeil sur la tresse que je ramène, un oeil sur le pêcheur avec lequel je discute, mais pas un seul oeil sur la perche qui monte à côté de mon crankbait, près du bord. Je loupe donc la dernière animation, et la perche s'en va .... AAaarrgh !!! Je l'aurais.

5 minutes plus tard, c'est pendu.

20150102_161132

Y a une justice. Mais y a pas à dire, quand on est concentré, ça marche nettement mieux !