Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fly Fish Dive : le blog de Florian
Visiteurs
Depuis la création 4 372
8 janvier 2015

Epreuve de 50 km - 20 mars 2003

Départ d’Oloron, direction Bagnères-de-Bigorre, et là se pose le dilemme du jour : faut-il ou ne faut il pas : soit suivre une rue de nuages le long de la crête en espérant un cheminement pépère en restant collé au plafond, soit aller de nuage en nuage un peu plus au nord, et refaire le plein à chaque pompe...

Au début, j'ai choisi la solution de la rue, qui avait l'air plutôt pépère justement... Mais en fait, en allant vers Lourdes, elle devenait filandreuse et brumeuse, ça ne montait plus. Du coup je me suis fait de nuage à nuage (contact avec Ossun, très bien passé), toujours de cumulus à cumulus jusqu'a Bagnères-de-Bigorre :

 

Sans titre 3Photo, demi tour, et grosse gamelle jusqu'a Lourdes : je raccroche à 650m sol dans un thermique pur, local de Tarbes facile.

Une fois le plein refait, direction St-Palais : de nuage à nuage toujours, 1400m QFE, 150 au badin, cheminement facile jusqu'à St-Palais.

 

Sans titre 4Photo et là... plus rien ! Rien rien rien ! Le cumulus le plus proche devait être à trente bornes, au dessus d'Oloron... Le trou bleu quoi. Alors du coup, direction Tardets et la rue de nuage accrochée à la crête... -2, -2, -2... demi tour vers St-Palais et le soleil, toujours rien. 500 m sol, je trouve un champ facile et un -0.5 qui ralentissait la chute, mais qui restait quand même négatif. A trois-cents mètres sol, en vent arrière pour mon champ, un +0.5 se pointe, alors que j'avais la main sur la commande du train.

J'enroule, je tourne, je tourne, je tourne, ça se renforce et devient progressivement du +2, ouf sauvé... Juste le temps de faire le plafond, une photo d’Oloron (exclu d'aller à St Pée de Bigorre) et posé, à la maison.

 

Sans titre 6168 km pour 4h50 (allure de lanterne rouge, due au point bas à St-Palais). Mais les 50 sont dans la poche, ça fait plaisir !

Florian

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Fly Fish Dive : le blog de Florian
  • Salut à tous, je vous propose de partager ici des expériences vécues en l'air, au bord de l'eau, sous l'eau et à l'autre bout du monde dans des paysages splendides. Avec toujours un appareil photo sous la main, de belles rencontres y seront immortalisées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité